Les jeunes à Saint Maugan

    Noël au balcon, Pâques aux tisons! C’est un peu ce qui s’est passé ce dimanche 27 mars à Saint Maugan pour les épreuves des jeunes. Départ à 13h15 des prélicenciés à l’étang avec une victoire de Clément Colombel de Dinan. Au même moment, après la salle polyvalente, les 7 poussins s’élançaient pour 5 km avec une allure contrôlée pendant à peu près 4 km car le terrible vent de Sud-Ouest nous a obligés à ne pas prendre de risques dans la descente. Victoire de Rafe Cushway du Véloce Vannetais. Avant l’arrivée des poussins, les 30 pupilles étaient partis à 13h25 pour un bon tour de circuit dont la moitié contrôlée. Moins de vent mais de la pluie. Victoire de Mato Isaac (Dinan). Lucas est 3ème ,Léa 13ème, Enzo H. 15ème, Charles 17ème, Julien 20ème et Thibaut 22ème. Enfin, avant l’arrivée des pupilles et après celle du dernier poussin, une bonne trentaine de benjamins s’élançaient pour 2 tours de circuit dont un bloqué, le tout sous la pluie. Victoire d’un paimpolais, Mattieu Monblano. Gabrielle est la première mévennaise en se plaçant 13ème tandis que Mathis, Matthieu, Mathéo, Enzo J., Chloé, Johann (frigorifié!) et Melvyn ferment le ban. Un bon merci aux éducateurs (Guy, Loïc, Pascal et Patrick) qui ont mouillé le maillot et dirigé ces épreuves de mains de maître en respectant le timing!
Après le contrôle des braquets, 62 minimes s’élançaient pour 4 tours de circuit avec un peloton totalement éclaté dès le 1er tour. Victoire de Théo Josso de Redon tandis que Quentin terminait 8ème, Pierre Louis était 24ème, Célestin et Clément ,38 et 39ème et Lucas 42ème tandis que Corentin et Vinciane finissaient.
Enfin, pour clôturer cette journée et après le contrôle des braquets, 70 cadets prenaient le départ pour 9 tours de circuit sur des routes à peu près sèches (plus de pluie mais du vent!). Départ tranquille (mais abandon d’Alexandre en raison de problèmes de cales) puisque les coureurs passaient groupés à l’amorce du second tour. Et au fil des tours,un groupe d’une quinzaine de coureurs se forme à l’avant tandis que c’est du chacun pour soi à l’arrière. Quelques banderilles devant mais seulement 3 coureurs légèrement détachés à l’arrivée avec la victoire de Corentin Petitjean de St Malo à la suite d’un superbe sprint. Enzo, Philippe et Nolhän terminent à plus d’un tour avec un Nohlän proche des 100 km puisqu’il est venu à vélo avec 35 km au départ…
Au final, et malgré le temps, la nombreuse présence des jeunes qui nous ont fait vivre de belles courses: récompense les efforts des bénévoles du comité des fêtes de Saint Maugan et du Vélo Club Mévennais dans leurs souhaits de faire des courses pour la jeunesse!

classement poussins-préli Classement pupilles Classement benjamins Classement 1 MinimesClassement 2 MinimesClassement cadets

Pâques 2016 005