Saint Seglin: championnats de l’Avenir 35

   La petite commune de Saint Séglin  a vécu hier au rythme de la jeunesse avec les championnats départementaux des minimes, cadets et juniors. Ce sont d’abord les cadets qui entrent en scène peu après 10h en raison d’un gilet jaune perturbateur sur le circuit. Célestin, Quentin et Noa sont au départ avec une cinquantaine d’autres cadets. Quelques coureurs, dont Noa, seront éjectés du peloton lors de vives attaques notamment de Célestin et de Quentin. Ce dernier va tout tenter à trois de l’arrivée, en vain. Un dernier trio sera repris lors du dernier kilomètre et c’est donc au sprint que le titre départemental sera décerné. Victoire de Rémi Gesret de St Malo devant Quentin et Mathieu Cordelier (Cesson). Avec une belle 6ème place pour Célestin. La déception était réelle pour Quentin qui aurait bien aimé remporté le titre départemental.
   Le repas en commun avec apéro offert par le VCM va permettre un bon moment de convivialité sur le petit parking surplombant la montée vers l’arrivée. 
  Place ensuite à la course des minimes avec un départ à 13h30 pour 4 tours de circuit de 6,5 km. Seul Enzo est au départ pour le VCM. La course va vite se débrider sous l’impulsion de Gabriel Garçon (EC Rennes) qui sera sacré devant Fantin Gloux et Alexis Ménard, tous les deux de Liffré. Enzo termine 27ème.
   Les juniors, au nombre d’une bonne cinquantaine seront les derniers à s’élancer à 15h sous un soleil brulant. Clément et Lucas sont au départ. Dès le 4ème tour, Clément est victime d’incident mécanique: sa chaîne se bloque dans son dérailleur arrière. Il va la remettre mais il est déjà loin derrière… Reste Lucas qui sera victime d’une crevaison sur la petite route et là aussi, il va essayer de rejoindre  le peloton sans succès. Ils abandonneront tous les deux.
  Rendez-vous le prochain week-end à Trémorel pour la dernière épreuve des Trophées de Brocéliande qui sera précédée de courses réservées aux jeunes des écoles de cyclisme.