Les jeunes à Trémorel

   Le soleil est revenu sur Trémorel où tout est en place à 13h30 pour accueillir les jeunes des écoles de cyclisme. Ce sont tout d’abord les 4 pré-licenciés qui s’en vont avec Delphine et Pascal afin de faire leur « petit » kilomètre tout en montée. Nils Tulow de Locminé est largement devant mais nous assistons à un duel très serré pour la deuxième place, dans une ambiance digne du Tour de France:  Gabin Colombel de Dinan devance Victoire Gouya de Plancoët.
   Place ensuite aux six poussins qui vont parcourir le circuit de 4,7 km avec le passage de la côte en campagne tous ensemble car l’allure est contrôlée par Pascal et Delphine. Ils feront les deux derniers kilomètres en mode course avec une facile victoire en solitaire pour Mathis Rollet de Pontivy.
   Ce sont ensuite les pupilles avec 4 Mévennais (Antonin, Gaël, Gurvan et Simon) qui vont s’élancer pour deux tours de circuit dont l’un à allure contrôlée afin que ces jeunes fassent au moins un tour dans le peloton. Ils seront libérés dans la ligne droite d’arrivée. Gaël emmène le groupe tandis qu’Antonin, Gurvan et Simon sont à l’arrière. Gaël va « payer » ses efforts quand les autres vont accélérer. La victoire reviendra à Bastien Jouan de Vannes tandis que nos Mévennais trustent les dernières places!
   Les 23 benjamins vont ensuite se placer sur la ligne afin d’accomplir 3 tours de circuit dont l’un à allure contrôlée. Enzo, Iban, Luc et Lucas représentent le club. Une chute a lieu juste après l’Église entre deux jeunes qui se sont accrochés à l’arrière en tapant le trottoir. La course est rapide et Lucas tentera sa chance seul pendant quelques temps avant d’être rejoint mais il finira en trombe derrière le vainqueur, Yanis Kerbarh de Baud. Luc est 6ème, Enzo 13ème et Iban 15ème.
   Un bon début d’après-midi avec des jeunes qui se sont battus sur ce  circuit de Trémorel.