Léa devant les garçons!

    Des nouvelles de Poilley en ce qui concerne les jeunes avec la première place de Léa en pupilles devant les garçons: chapeau mademoiselle! Voici le résumé de Véronique avec les photos de Patrick.
« Les pupilles sont une vingtaine à s’élancer, dont 5 filles et Rose, la copine d’école de Léa qui vient de remporter le Trophée 22 et qui avait son beau maillot. Ils partent pour 2 tours de 4.7 km avec deux difficultés dont la dernière côte d’un kilomètre. Dans le premier tour, Léa accélère dans la première bosse et crée un trou avec 4 autres coureurs.Au premier passage, en bas de la côte, Léa est toujours dans ce groupe, mais elle accélère à nouveau et les lâche. Elle fera le deuxième tour en solo et gagne donc avec 150m d’avance car en plus, elle a monté la dernière côte sur le grand plateau ! Très fatiguée mais ravie ! ! Et étonnée aussi d’être première… elle n’en revenait pas ! !
   Ensuite les 25 benjamins démarrent pour trois tours. Au premier passage, Gabrielle est dans le peloton malgré une chute dès le départ, devant Gabrielle qui a failli posé pied à terre car elle a été heurtée à la cheville. Au deuxième passage, il y a un groupe de 5 échappés dont Gabrielle… et à l’arrivée,
le petit gars d’Angers place une attaque mais Gabrielle ne peut le suivre et se fait doubler par les autres et finit donc 5ème et 1ère fille….
Voilà, belle journée à Poilley !  »