Lucas vainqueur à Le Menec

   C’est la rentrée aussi pour les plus jeunes avec une présence mévennaise à Le Ménec, près de Loudéac. Iban, Enzo et Lucas sont au départ de la course des benjamins tandis que Gurvan participait à la course des pupilles. Avec à la clé une victoire pour Lucas dont voici le résumé de sa course: « 16 benjamins dont 3 de nos mévennais, Enzo, Iban et Lucas étaient au départ dimanche 01 septembre à Le Ménec. Ils ont 4 tours de 3,2 Kms à effectuer. Le départ démarre tranquillement et les deux premiers tours se déroulent dans une allure modérée ce qui a permis à Enzo et Iban de rester dans le peloton car le vent souffle de face sur la grosse difficulté de la course. A la fin du deuxième tour, Lucas lance les hostilités. Maxim Wesser, équipe de Pays de Dinan le suit et ils prennent quelques mètres d’avance mais 3 autres coureurs qui se trouvent derrière, les rejoignent après la descente. Le dernier tour s’effectue donc avec 5 coureurs à l’avant, tandis que la plupart des autres coureurs se retrouvent seul pour finir la course. Les 5 coureurs de tête arrivent dans le dernier virage, et nous connaissons les facilités de Lucas à virer, ce qui lui a permis de se retrouver en tête pour lancer le sprint, et de franchir le premier la ligne d’arrivée. Enzo terminer 13ème et Iban 16ème.  »
Une belle victoire avec la manière!
Un petit mot concernant Chloé qui a repris la compétition à Cancale mercredi dernier afin de finaliser sa place dans le Challenge Régional Jacqueline.
   Rendez-vous samedi prochain, le 7 septembre en matinée pour le forum des associations mévennaises au COSEC.( cf article).

  • Chloé au départ à Cancale