Fin de saison pour les jeunes

 Dernier week-end de course sur route pour notre école de cyclisme.
    Tout d’abord samedi 28 septembre à Cleunay pour 2 de nos benjamins Iban et Lucas. 24 coureurs sont sur la ligne de départ pour parcourir neuf fois le circuit de 1,7km dans le quartier de Cleunay. Circuit en ville, on peut se dire qu’il peut convenir à Lucas. Mais c’est sans oublier la présence de Tom Rault. Et quand ce dernier est présent, c’est simple, il gagne! La course nous le dira…Tous les coureurs s’élancent. Pendant 5 tours, le peloton reste entier à quelques éléments près dont Iban qui fait l’élastique, mais s’accroche. Au 6ème tour, Tom Rault part seul et effectuera les 3 derniers tours. La course est faite, reste à savoir qui montera sur les autres marches du podium? Lucas tentera à plusieurs reprises de sortir du peloton mais n’arrivera pas à faire la différence. Et donc, c’est au sprint que la 2ème et 3ème place se joueront. Lucas après une course passée devant, finira à la 3ème place derrière un Plancoetin. Iban quant à lui finira sa course.
    Dimanche 29 septembre, rendez-vous à St Judoce pour la dernière.
Les pré-licenciés, avec Ailey, sont les premiers à s’élancer. Ils effectueront environ 1km. C’est avec surprise que nous voyons arriver Ailey seule devant et qui franchira la ligne d’arrivée en première position. Première victoire pour Ailey!
Maxim participe ensuite chez les poussins pour une 8ème place. Place ensuite aux pupilles avec Simon et Gurvan qui termineront respectivement à la 12ème et 14ème
Puis c’est au tour des benjamins avec Luc, Lucas et Kyliann au départ. Les conditions météorologiques ne sont pas bonnes. Il y a beaucoup de vent, ce qui fait que personne ne prend d’initiative. La course se termine donc par un sprint lancé de très loin (peut être un peu trop) par Lucas. Il se fait doubler sur la ligne. Il finira 2ème. Luc prendra la 5ème place et Kyliann est en fin de course.
Bravo à nos coureurs de l’école de cyclisme
   Enfin,  Quentin termine  11ème du championnat de Bretagne du contre la montre qui se déroulait à La Chapelle Janson.

Départ benjamins St Judoce
Podium benjamins  avec Lucas

Podium Pré-licenciés Saint Judoce avec Ailey