Yann Guyot vainqueur du Souvenir René Lochet

   Des coureurs venus en nombre, un public de connaisseurs, un superbe circuit et le soleil ont permis au Souvenir René Lochet de vivre l’un de ses meilleurs moments.
   Les 90 coureurs partent dès 15h30 pour 36 tours de 2,8 km. L’allure est rapide avec de nombreuses tentatives d’échappées. Et cela va durer ainsi de nombreux tours. On croit enfin à la bonne échappée vers la mi-course avec une douzaine d’hommes à l’avant poursuivis par une dizaine à une vingtaine de secondes  tandis que le peloton contrôle à distance. Mais tous les coureurs encore présents peuvent encore croire en la victoire à une dizaine de tours du final en raison d’un regroupement général. C’est à ce moment que Yann Guyot (Laval) et Fabien Rondeau (Roanne) tentent leur chance: ils vont creuser l’écart au fil des tours. Yann Guyot s’en va seul lors du dernier tour et s’octroie une superbe victoire saluée par un public de connaisseurs devant le valeureux Fabien Rondeau. La troisième place revient à Ianis Lavie du Team Peltrax. Alexis Robert (Loudéac) termine premier junior tandis que le classement du meilleur animateur est remporté par Dylan Kowalski de Rouen. Le Souvenir René Lochet revenant à la meilleure équipe du jour est remporté par Laval tandis que le classement final du Challenge Overstim’s couronne l’UC Arléenne (Crêpe de Brocéliande) pour la seconde année consécutive.
   Une superbe épreuve récompensant les efforts du Vélo Club Mévennais qui tient ici à remercier les bénévoles présents sur le circuit, le service technique de la ville de St Méen et les nombreux partenaires présents dans le livret publicitaire qui permettent de faire vivre cette course.

  • Les coureurs au départ sous l'oeil d'Annick