Savoir Rouler à Vélo

    Le comité de Bretagne organisait le samedi 5 octobre au siège à Loudéac une journée d’information sur la nouvelle mesure gouvernementale du « Savoir Rouler à Vélo ».
   Le 17 avril dernier, le gouvernement a lancé son programme « Savoir Rouler à Vélo ». Destiné aux enfants de 6 à 11 ans, ce dispositif vise à généraliser l’apprentissage du vélo et la formation nécessaire à une réelle autonomie sur la voie publique avant l’entrée au collège. Cette initiative interministérielle, pensée au bénéfice direct des enfants et des familles, est pilotée par la ministre des Sports, avec le ministre de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, le ministre de l’Intérieur, la ministre des Transports.
    Dès le matin, Philippe, Delphine et Gérard se sont rendus à Loudéac en compagnie de Lucas, Luc, Thibaut, Iban, Enzo, Antonin et Emy, les jeunes de l’école de cyclisme . Ces derniers ont d’abord ont été équipés: règlage des casques,  des vélos puis sont allés rouler sur la route avant de faire une séance « savoir rouler » l’après-midi devant l’auditoire présent dont Pascal et André qui avait rejoint la journée après le repas. Divers points ont été abordés (vélos, diplômes requis,   financement, fonctionnement…) par Jean Charles Romagny, le conseiller technique régional.
   Les séances de l’école de cyclisme reprendront le samedi 19 octobre.

  • Début de matinée