Réunion avec les comités des fêtes

    La traditionnelle réunion du Vélo Club Mévennais avec les organisateurs de courses cyclistes s’est déroulée ce dimanche  au centre socio-culturel de Saint Méen Le Grand. Réunion très importante pour Annick Lochet (présidente) et les dirigeants du Vélo Club Mévennais qui permet à chaque organisateur de course de se réunir et de se concerter afin de répondre aux différentes questions portant notamment sur la sécurité, la présence des secours, l’organisation et les coûts d’une course… sans oublier l’essentiel qui est d’établir en commun le calendrier des courses cyclistes pour la saison 2020.
   Les Trophées de Brocéliande seront reconduits pour la 32ème édition avec 7 épreuves en 2020: la première se déroulera le lundi de Pâques (13 avril) à Saint Maugan suivie de très près par l’épreuve d’Iffendic, nouveau venu dans les Trophées, le 19 avril et le dimanche suivant, le 26, ce sera au tour de Saint Onen La Chapelle. Un départ sur les chapeaux de roue! Mais les 4 autres épreuves seront de nouveaux très proches les unes des autres avec d’abord Quédillac le 25 mai, puis un week-end chargé à La Pentecôte puisque nous aurons le dimanche 31 mai l’épreuve de Trémorel avant celle de Boisgervilly le lundi 1er juin. La finale aura lieu le dimanche suivant à Montauban de Bretagne. De belles bagarres en perspectives!
   Le VCM organisera aussi les épreuves de Mauron le 14 juillet et de Saint Méen Le Grand (Souvenir René Lochet) le 4 octobre, en espérant que celles-ci fassent toujours partie du Challenge Overstim’s, challenge qui incite les secondes catégories à courir avec les premières d’où de beaux pelotons comme à Saint Méen en octobre. Il ne faut pas oublier Saint Malon sur Mel qui s’est positionnée le dimanche 9 mars tout en sachant que l’association Brocéliande Sport Malonnais a postulé à l’organisation du championnat de Bretagne des Pass’cyclistes dont la décision sera rendue dans les prochaines semaines par le Comité de Bretagne de Cyclisme.

  • Une partie des comités présents