Hémonstoir

   Place aux jeunes à Hémonstoir ce samedi 15 août avec deux épreuves pour les minimes et cadets en attente de la célèbre « Ronde des Vallées », une course fédérale pour les juniors. Le Vélo Club Mévennais avait un coureur présent dans chacune de ces épreuves. Quentin était au départ de la Ronde des Vallées sous le maillot du comité 35 avec une chute dès les premiers kilomètres qui va obliger de nombreux coureurs (dont Quentin) à chasser afin de reformer un peloton qui ne pourra rejoindre les échappés. Il s’arrêtera sur le circuit final.  En attente de l’arrivée des juniors, deux courses ont eu lieu. 103 cadets se sont élancés avec Florent pour une course  totalement débridée. Il finira après ce qui reste du peloton. Enfin, 102 minimes ce sont aussi élancés sur ce difficile circuit d’environ 5 kilomètres. Ecrèmage au fil des tours mais les plus  résistants finiront au sprint avec une honorable 29ème place pour Lucas.
Pas de course le prochain week-end en raison notamment des épreuves de Plouay (championnats d’Europe) (24-27 août) et de Grand-Champ (Championnats de France)(21-23 août).

                                                                                      Florent termine sa course

                                                                                  Le peloton des minimes                                                                                        Lucas au départ