Le départemental de l’Avenir à Liffré

   Départ tôt ce dimanche 26 juin pour les 90 cadets disputant le championnat départemental à Liffré.  Charles, Enzo H., Luc et Lucas sont donc au départ à 9h30 sur une route sèche avec la présence du soleil. Deux hommes prennent rapidement les devants tandis que le peloton gère à distance (1’30 d’avance au plus) car la bosse de mi-parcours fait petit à petit son effet: certains organismes souffrent dont Charles qui se retrouve déjà à l’arrière. Au cinquième tour, quelques coureurs décident de secouer le cocotier et c’est l’éparpillement total: Lucas est dans un premier groupe d’une dizaine de coureurs tandis que Luc est à quelques mètres dans un second groupe qui fait l’effort pour rentrer.Un troisième groupe , ce qui reste du peloton, passe déjà avec un retard conséquent tandis qu’Enzo se retrouve dans un quatrième.  Regroupement au tour suivant à l’avant des deux échappés avec les deux premiers groupes tandis que le peloton perd encore du terrain. Il faudra attendre le dernier tour pour voir trois coureurs (Félix Roinsard de Vern (le vainqueur), Pierre Cordelier de Cesson et Nathan Cottais de Guichen) prendre quelques mètres sur Lucas qui termine 4ème tandis que Luc se bat pour la sixième place  (7ème au final). Un beau championnat avec les meilleurs à l’avant!
Rendez-vous dimanche prochain 3 juillet à Lanfains pour le régional cadets.
     Place ensuite à la quarantaine de minimes dont les mévennais Louis, Ewen et Théo. Le départ est donné à 13h30 sous une bonne averse orageuse pour 4 tours de 8 kilomètres. Dès la fin du premier tour, quelques minimes sont à l’arrière. Au second tour, le champion sortant ( Gabin Rivoal-Hesry) attaque dans la bosse et c’est l’éclatement total: il y en a partout! Deux coureurs tenteront de revenir mais sans succès. Deuxième titre en minimes pour Gabin tandis que nos coureurs terminent respectivement 23ème (Théo), 25ème (Louis) et 30ème (Ewen). Un circuit très difficile pour les petits gabarits mais l’essentiel était de participer.

  • Les cadets au départ

                      Enzo               Luc            Charles               Lucas                      Ewen                     Louis               Théo