L’école part en vacances!

    L’école de cyclisme du Vélo Club Mévennais fonctionne d’octobre à juin et se termine toujours par un pique-nique en commun avec les parents le premier week-end de juillet.  Le soleil est au rendez-vous ainsi que les parents venus accompagner à vélo ce samedi 2 juillet.
   Départ du club peu après 10h30 direction la Glaye puis l’ancienne route de Merdrignac avec un premier regroupement en haut du faux-plat puis descente rapide de la SVA  avant une montée à bonne allure vers Trémorel, difficile pour certains… parents!. Arrêt sur la route allant à Trémorel pour un petit moment de répit avant de repartir en relais jusqu’au rond-point des Trois Moineaux. Nouveau regroupement et c’est enfin la voie verte avec « liberté totale » mais arrêt aux stops à chaque intersection. Le groupe arrive ainsi au Val Landrouët à midi. Annick est arrivée.  Certains parents nous rejoignent pour le pique-nique. Un très agréable moment pour l’ensemble des jeunes et de leurs parents conviés à l’apéro par le VCM ! Nous sommes bien au soleil et cela traine un peu avec un petit intermède « accordéon » avec Axel (vidéo).  Il faut ensuite se résoudre à repartir par la voie verte jusqu’à Beauregard. Puis direction le centre ville afin de rejoindre le local du club.  Une petite heure suffira à l’ensemble des troupes qui regagne ses foyers pour 15 heures. Un petit album du Tour de France (comme l’an dernier) sera offert à chaque cycliste présent pour conclure l’après-midi.
    Un beau final pour une belle année d’école de cyclisme marquée par notre troisième place au Trophée Départemental des Ecoles de Cyclisme!
   Rendez-vous en octobre! Et un peu avant, pour certains, avec le forum des associations qui aura lieu le samedi 3 septembre en extérieur sur le stade Louison Bobet.

  • Départ rue de Gaël vue de dos ...