Les grands avec le vent

    La matinée n’a pas été superbe et les conditions météos annoncées ne sont guère optimistes pour ce premier samedi après-midi de janvier.  Le vent, toujours orienté au sud, est fort et il va falloir « jouer » avec pour la sortie d’entraînement des cadets, juniors et seniors.  Le groupe est enfin conséquent malgré les risques météos et nous partons, avec les minimes, dès 14h03 afin de pouvoir gérer les incidents de « sortie » et de rentrer de jour. Philippe va nous accompagner au cours de cette séance.
     Direction le Bois Basset puis Muel et Comper qui sera le lieu de séparation d’avec les minimes. Direction Merlin et Paimpont pour un premier passage pour les grands. Descente de La Ville Danet avant de reprendre du vent défavorable en direction de La Saudraie. Retour dans la forêt, avec donc davantage d’abris, mais les pentes du Perthui Néanti et de Beauvais laissent des traces lors de notre second passage à Paimpont. Nous prenons quelques gouttes vers Le Canée et montons les Forges tranquillement avant de passer Paimpont une dernière fois et d’entamer un retour rapide vent 3/4 favorable vers Gaël. Retour « pépère » ensuite vent de dos par St Onen pour cette sortie où la forêt nous a bien abritée…
        Nouvelle longue sortie samedi 14 janvier avec un départ à 14 heures précises en raison de la galette des Rois prévue en fin de journée.
                                                                   Le groupe à l’arrêt à Comper
                                                Philippe, notre chauffeur « sécurité » du jour
                                                    Les minimes, de dos, en direction du Bran
                                                                                     Le circuit du jour