Lucas sur la 2ème marche!

   Après la séance du samedi consacrée aux jeux d’habileté (vidéo), les jeunes de l’école de cyclisme se sont rendus à Saint Grégoire le dimanche afin de participer à des épreuves sur route. Avec au moins un mévennais dans chaque catégorie. Voici le compte rendu de Delphine: » 11 Mévennais de l’école de cyclisme présents sur 13. La  pré-licenciée, Ailey, termine à la troisième place. Le poussin, Maxim, est 8ème et les pupilles font leur course. A noter une belle prestation d’Antonin qui termine 6ème tandis que Gurvan est 16ème et Gaël bon dernier.
Place aux benjamins : Kyliann, Enzo, Iban, Luc, et Lucas sont au départ. Il y a 5 tours de 2,8 Kms. Dès le départ de la course une attaque qui formera un peloton de 10 coureurs. On retrouve Luc et Lucas. Dans la seule difficulté du circuit, des accélérations ont lieu mais personne n’arrive à faire la différence. C’est au dernier tour à 500 mètres de la ligne et après un ralentissement du peloton que Luc décide aussi de placer une attaque, mais ne parvient pas non plus à faire la différence. C’est  à nouveau un sprint pour la victoire. Un coureur franchit en premier la ligne suivit de Lucas et Dorian Posnic (VC Plélan). Luc finit à la 4ème place. Kyliann est 11ème, Enzo 16ème et Iban 20ème. »
Certains pass’cyclistes étaient aussi à St Grégoire avec une 9ème place pour Bertrand tandis que Stéphane et Nicolas sont 18 et 37èmes.
  Ce week-end de Pâques, le Vélo Club Mévennais organise à Saint Maugan en collaboration avec le comité des fêtes la première épreuve des Trophées de Brocéliande: peu de mévennais sur cette épreuve tandis que les couleurs du club seront présentes avec les jeunes sur l’épreuve minime. Nos pass’ sont en partie à Saint Pern.