A l’Ascension, direction Romillé!

    Grosse journée pour l’AS Romillé Cyclisme avec l’organisation de 5 courses cyclistes. Tout d’abord à 9h00 (un peu tôt mais soleil) avec le départ des 102 D1-D2 dont Jean Claude qui tentera sa chance et finira dans le fond du peloton. Puis départ des 98 D3-D4 avec Eric qui se classera 11ème dans le sprint général. Jean Luc termine tandis que Pascal K crève… Vient le tour des jeunes avec à 13h15 le départ des cadets suivi à 13h20 de la cinquantaine de minimes avec un podium de Quentin et un résumé de Véronique ci-dessous. C’est ensuite la 2ème catégorie avec Stéphane toujours devant en s’octroyant au final la 10ème place. Le prochain week-end, c’est Pacé le samedi et Plumaugat le dimanche sans oublier Val d’Izé. Ci-dessous, le résumé de Véronique concernant les minimes et cadets:

« Départ des 58 cadets à 13h15 après un contrôle des braquets, avec Alexandre, Enzo, Philippe et Nolhän pour 6 tours de 9 km.  Puis 3 minutes après ce sont les 55 minimes dont nos 6 mévennais qui s’élancent pour 3 tours. Au premier passage des cadets, nos quatre mévennais sont en queue de peloton. Puis les minimes passent également et le peloton est groupé avec quelques retardataires déjà dont Vinciane puis Corentin.
Au deuxième passage, pas de changement pour les cadets sauf pour Nolhän qui est un peu plus loin mais avec un autre coureur. Les minimes arrivent ensuite et Quentin se retrouve assez loin dans le peloton et fait la grimace tandis que Lucas, Pierre-Louis et Clément sont bien là.
Troisième passage pour les cadets et bonne surprise : Alexandre et Enzo sont aux avants postes du peloton. Et c’est l’arrivée ensuite pour les minimes avec Théo Josso de Redon qui s’était échappé et finit seul avec 1 minute d’avance puis le peloton arrive au sprint et quelle joie de voir Quentin devant et terminer troisième, avec une 1ère place de premier minime1. Bravo ! Clément finit très bien et arrive 16ème tandis que Pierre-Louis et Lucas suivent dans le peloton. Très belle course ! Mais un incident pour Clément qui après avoir passé la ligne se fait couper la route par un coureur imprudent et qui envoie Clément sur le bas côté qui se prend dans les cordes et se blesse aux bras… Quelle peur !
Les cadets continuent leur course, il y a des attaques dont une d’Alexandre qui essaye de partir avec Valentin Dupuis, mais contré par Maxime… Ensuite il y en aura d’autres mais à chaque passage sur la ligne, le peloton est groupé et se dispute les lots. L’arrivée se fait finalement au sprint et Alexandre finit 14ème, Enzo juste derrière 16ème, puis Philippe en queue de peloton 35ème.C’étaient de belles courses, avec des beaux moments d’émotion : une très belle journée ! »