Concours interne

    Les jeunes de l’école de cyclisme avaient rendez-vous sur le parking du Super U ce dimanche 9 mai  à 10 h afin de se tester en condition « championnat » sur le parcours de maniabilité et la vitesse. Philippe et Pascal ont mis en place les différents parcours. Petit mot de Pascal au départ afin de bien respecter les conditions sanitaires d’usage et d’éviter les regroupements. Place ensuite au spectacle avec le départ de la vitesse des poussins qui se mesurent sur 60 mètres d’abord sur un chrono individuel puis en dual. Le meilleur temps est réalisé par Jordan en 9″44. Les pupilles enchainent pour deux 70 mètres (un individuel et un dual) sous les yeux des parents et surtout devant les chronométreurs du jour: Delphine et Guy. Le meilleur temps est réalisé par Emy en 10″70. Ce sont ensuite les quatre benjamins qui s’alignent sur un 80 mètres avec un meilleur temps pour Simon en 10″37.
    Pas de répit pour les éducateurs puisque les poussins se présentent de suite sur leur parcours avec un sans faute pour Jordan qui va donc terminer premier de sa catégorie. Les pupilles se présentent ensuite sur la ligne avec 4 exercices de plus que les poussins. Axel va épater tout le monde en réalisant le sans faute suivi de près par Lilou. Enfin, les quatre benjamins s’affrontent sur le parcours pupilles auquel nous avons ajouté 4 exercices. Le meilleur temps est réalisé par Théo mais Simon est juste derrière. Ce qui fait qu’il va remporter l’épreuve des benjamins. A noter le sans faute d’Antonin mais troisième temps.
    Place ensuite à la remise rapide des récompenses avant le retour au domicile.
    Une bien belle matinée de vélo qui a permis aux enfants de se tester dans des conditions « chrono » avec du stress chez certains mais tous nous ont montré leur progression. Un grand remerciement à Super U pour d’une part l’utilisation du parking et d’autre part pour les lots remis à chaque enfant ainsi qu’à Groupama et Go Sport pour les lots et coupes offertes à chaque vainqueur.

  • Gaël en fin du parcours vitesse