Les championnats de l’Avenir à Vitré

   Les championnats départementaux de l’Avenir se sont déroulés ce week-end à Vitré sur le circuit des « Gais Lurons »  qui est aussi support de la Route Adélie, épreuve réservée aux professionnels. Pour nos coureurs mévennais, ce sont d’abord les cadets (Enzo, Noah et Charles) qui sont au départ à 10h00 pour 8 tours d’un circuit sélectif d’un peu plus de 8 kilomètres. Au premier passage sur la ligne, Charles emmène le peloton : ce ne sera qu’un passage puisque les coureurs de Vern mettent en route rapidement afin de faire la sélection. Au final, trois vernois aux trois premières places tandis que nos coureurs terminent au sein de petits groupes.
   Petit repas puis ce sont les minimes (Luc et Lucas) et les féminines (dont Chloé) qui prennent le départ à 13h30 pour 4 tours de circuit.  Première montée à allure bloquée puis Lucas monte très vite au second passage tandis que Chloé a chuté dans le virage après la ligne. Elle finira seule et terminera à la mauvaise place (quatrième). La course continue avec un troisième passage encore très rapide: quatre coureurs dont Lucas sont légèrement détachés devant un groupe de quatre dont Luc. Au 4ème passage, le groupe de huit  a fait le trou. Nos deux mévennais sont aussi accompagnés de deux plélanais. Un beau duel en perspectives mais c’est le coureur de Romillé , Gabin Rivoal Hesry qui va franchir la ligne le premier devant les deux plélanais et Lucas tandis que Luc termine 7ème. Une belle course de nos coureurs pas forcément récompensés au final mais un sprint est toujours très aléatoire…
   La cinquantaine de juniors partira à 15h pour 12 tours de circuit avec deux grosses équipes: Cesson et Vern. Au final, c’est Quentin Gernigon, licencié cette saison à  Cesson, qui franchit en premier la ligne. Une victoire méritée qui récompense ses nombreuses places lors des championnats des années précédentes.

  • Noah et Charles ensemble chez les cadets