Fin de saison pour l’EC

   L’école de cyclisme (EC) du Vélo Club Mévennais fonctionne d’octobre à juin et se termine toujours par un pique-nique en commun avec les parents le premier week-end de juillet. Nous avons presque fait une année normale malgré le Covid et ses nombreuses contraintes. Après les pluies nocturnes, nous avons pu nous rendre au Val Landrouët  sous un temps clément avec même la visite du soleil lors du pique-nique.
   Départ du club peu après 10h30 direction la Glaye  (vidéo) puis l’ancienne route de Merdrignac avec un relais (sens des aiguilles d’une montre) sur 2 kms, descente vers la SVA puis montée à Trémorel, difficile pour certains… parents!. Arrêt sur la route allant à Trémorel pour un petit moment de répit avant de repartir de nouveau en relais (vidéo) jusqu’au rond-point des Trois Moineaux. Regroupement et c’est enfin la voie verte avec « liberté totale » mais arrêt aux stops à chaque intersection. Le groupe arrive ainsi au Val Landrouët un peu avant midi puis les autres parents et Annick nous rejoignent pour le pique-nique. Un très agréable moment pour l’ensemble des jeunes et de leurs parents conviés à l’apéro par le VCM (enfin un moment de vrai convivialité!)! Nous sommes bien au soleil et cela traine un peu mais il faut se résoudre à repartir par la voie verte jusqu’à Beauregard. Une petite heure suffira à l’ensemble des troupes qui regagne ses foyers pour 15 heures. Un petit album du Tour de France sera offert à chaque cycliste présent pour conclure l’après-midi.
    Un beau final pour une belle année d’école de cyclisme malgré les contraintes sanitaires!
   Rendez-vous en octobre! Et un peu avant, pour certains, avec le forum des associations qui aura lieu le samedi 4 septembre en extérieur sur le stade Louison Bobet.

  • Départ imminent