La saison 2022 se prépare…

   La traditionnelle réunion du Vélo Club Mévennais avec les organisateurs de courses cyclistes s’est de nouveau déroulée ce dimanche au centre culturel Théodore Botrel de Saint Méen Le Grand. Réunion très importante pour Annick Lochet (présidente) et les dirigeants du Vélo Club Mévennais  qui permet à chaque organisateur de course de se réunir et de se concerter après deux années d’interruption afin de répondre aux différentes questions portant notamment sur la sécurité, la présence des secours, l’organisation et les coûts d’une course… sans oublier l’essentiel qui est d’établir en commun le calendrier des courses cyclistes pour la saison 2022 en présence de Philippe Lemaire, l’animateur officiel de toutes ces épreuves.
    Les Trophées de Brocéliande seront reconduits pour la 32ème édition avec 6 ou 7 épreuves en 2022: la première se déroulera le lundi de Pâques (18 avril) à Saint Maugan suivie de très près par l’épreuve  de Saint Onen La Chapelle le dimanche 24 avril, jour du premier tour des présidentielles. Un départ sur les chapeaux de roue! Deux autres manches se dérouleront en mai; Iffendic, nouveau venu dans les trophées de Brocéliande se déroulera le dimanche 7 ou 14 mai tandis que Quédillac aura lieu le 22 mai. Enfin, les dernières épreuves se dérouleront en juin avec tout d’abord Boisgervilly, fidèle au lundi de Pentecöte (6 juin) et Trémorel le dimanche 26 juin. Reste la date de Montauban de Bretagne à fixer.  De belles bagarres en perspectives!
    Le VCM organisera aussi les épreuves de Mauron le 14 juillet et de Saint Méen Le Grand (Souvenir René Lochet) le 9 octobre, en espérant que celles-ci fassent toujours partie du Challenge Overstim’s, challenge qui incite les secondes catégories à courir avec les premières d’où de beaux pelotons comme lors des courses de  Saint Méen en octobre. Il ne faut pas oublier Saint Malon sur Mel qui ne s’est pas positionnée et qui devrait reconduire des épreuves pour les pass’cyclistes.