AG 2023

    Les adhérents et sympathisants du Vélo Club Mévennais étaient conviés samedi dernier (18 novembre)  à la traditionnelle Assemblée Générale du club qui se déroule habituellement le dernier samedi d’octobre (ce qui sera le cas en 2024), mais qui a de nouveau été décalée cette année en raison de disponibilité de la salle, à 19 heures précises.
   Un peu moins de quarante licenciés (sur 61) sont présents à cette assemblée pour l’ouverture de la séance aux alentours de 19h20 par Annick qui va dresser le bilan moral. Un bon cru  en ce qui concerne l’activité cycliste avec l’organisation d’une douzaine d’épreuves (St Maugan, St Onen La Chapelle, Quédillac, Boisgervilly, Mauron et St Méen enfin de retour). Les Trophées de Brocéliande n’ont pas eu lieu en 2023 mais seront de retour en 2024. A noter la prochaine organisation du cyclo-cross de Saint-Maugan le 10 décembre.
    L’école de cyclisme a fonctionné d’octobre à juin avec une énorme satisfaction puisqu’elle termine de nouveau troisième du Trophée Départemental qui avait lieu à Maen-Roc’h (St Brice-en-Cogles) et a participé au Trophée Régional à Trégueux en terminant à une honorable 11ème place . Les minimes ont continué leur progression tandis que les cadets ont trusté les podiums avec des victoires de Luc( dont le titre de champion départemental) et de Lucas.  Deux minimes (U15) (Théo et Louis) et trois cadets (U17) (Enzo, Luc et Lucas) ont aussi participé au championnat de Bretagne à Liffré. Le trio « U17 » a participé de belle manière au contre la montre par équipe à Locmélar et intégrera l’an prochain la nouvelle équipe mixte de Brocéliande qui regroupera les meilleurs U19 . Sans oublier Julianno et Esther, envoyés par l’UCI et licenciés durant l’été au VCM.  A noter, l’intégration de Luc dans le nouveau pôle espoir Cyclisme Bretagne à Loudéac suite à ses très bons résultats en 2023.
    André présentera ensuite très clairement (photo) le bilan financier de l’association marqué par le retour des courses à Saint Méen le 8 octobre dernier. Ce qui nous amène à un résultat légèrement positif. Les éducateurs ont de nouveau reconduit l’opération SRAV (Savoir Rouler A Vélo) dans les écoles de Saint Méen et de Quédillac. Pascal parlera ensuite des entraînements des différents catégories. Place ensuite aux récompenses pour les vainqueurs 2023. Puis apéritif dinatoire  pour terminer cette soirée conviviale.
     Reprise de l’entraînement des cadets, juniors et seniors samedi 9 décembre. Mais avant, Luc, Simon et Yann  vont participer au départemental de cyclo-cross à Fougères ce dernier dimanche de novembre.